Les automobiles de demain auront peu de choses à voir avec celles que nous voyons circuler aujourd’hui. Elles ressembleront davantage à des espaces de vie et de travail, qui nous conduiront là où nous souhaitons. L’apport du conducteur sera progressivement moins nécessaire, à mesure que le véhicule acquerra davantage d’autonomie grâce à la simplicité d’utilisation, à l’instantanéité et à la rapidité de la réponse découlant de l’utilisation des produits high-tech.
Avec la conduite autonome (Autonomous Driving), les automobiles hyperconnectées, intelligentes et capables de prendre des décisions réduiront les risques liés à la circulation, permettant aux voyageurs de libérer du temps pour se consacrer à autre chose. Grâce à l’« Internet of Things » (IoT), les routes virtuelles généreront d’énormes quantités d’informations : tant du côté du véhicule, qui sera une source continue d’enregistrements et de transmission de données provenant du véhicule et du conducteur, que du côté de l’environnement immédiat (magasins, activités commerciales, services, banques, etc.).
Cet espace de connexion entre les objets impliquera une relation plus précise avec le consommateur, un service plus ponctuel, une augmentation significative de la qualité et la réduction des temps d’intervention.
Magneti Marelli, acteur mondial du secteur des composants automobiles, ajoute au développement de produits traditionnels un engagement total dans ce parcours d’évolution, au moyen d’investissements dans la recherche et le développement qui génèrent en continu de nouvelles solutions.