28-avril-2022

Magneti Marelli Parts & Services enrichit son offre carrosserie avec le lancement d’une gamme Système Thermique

Magneti Marelli Parts & Services, la division dédiée à la rechange automobile du groupe Marelli, complète son offre pour le marché français avec le lancement d’une gamme Système Thermique qui regroupe près de 1 500 références de produits pour les circuits de climatisation, de refroidissement et de chauffage. La gamme Système Thermique vient enrichir l’offre de pièces de carrosserie de la marque qui se composait jusqu’à présent de pièces d’éclairage, de lève-vitres, de pare-chocs, de poignées et de rétroviseurs.

Dès son lancement, la gamme comprend 1 480 références réparties en 7 familles de produits, chacun de ces produits ayant un rôle à jouer dans la gestion thermique du moteur et de l’habitacle du véhicule.
La gamme Système Thermique de Magneti Marelli Parts & Services comprend 233 références de condenseurs, 133 intercoolers, 208 pulseurs d’habitacle, 108 radiateurs de chauffage, 397 radiateurs moteurs, 294 thermostats et 107 ventilateurs de refroidissement moteur.

Elle couvre 90 % du parc circulant français et notamment les applications pour la Renault Clio IV, les Peugeot 308 II et 3008 et les Citroën C3 et C4 Cactus.

Tous les détails, références équivalentes et applications de la gamme Système Thermique sont disponibles dans le catalogue papier et électronique ainsi que dans TecDoc.


Des pièces sensibles aux chocs

La majorité de ces pièces, se situant derrière le pare-chocs du véhicule, sont particulièrement exposées en cas de choc frontal. Certaines pièces du système thermique peuvent également être détériorées par la projection de corps étrangers (insectes, gravillons…). C’est le cas du condenseur, élément essentiel du circuit de climatisation. Mais le produit le plus remplacé au sein du système thermique reste le radiateur du moteur. En effet, dans plus de 50 % des cas, c’est la pièce qu’il faut changer, car au-delà de son exposition à l’avant du véhicule, il est nécessaire de s’assurer du bon remplacement du liquide de refroidissement par un liquide adapté lors des révisions, afin d’éviter tout endommagement de la pièce.