04-septembre-2019

• Un retour sur le salon après 12 ans d’absence

• Une année clé pour Magneti Marelli Aftermarket

• Magneti Marelli Aftermarket enrichit sa gamme de capteurs

Magneti Marelli After Market Parts and Services (MMAMPS), équipementier d’envergure internationale de pièces de rechange pour le VL, VUL et PL, fait son grand retour sur Equip Auto.
La marque, avec ses 100 ans d’héritage, a décidé de revenir sur ce rendez-vous incontournable de la profession après 12 ans d’absence. Magneti Marelli donne rendez-vous à ses partenaires et aux réparateurs sur son stand afin de leur faire découvrir sa vision de la rechange pour les prochaines années, sous les couleurs de la nouvelle entité Marelli.

Thomas Caron, Country Manager en charge du marché français explique : «Equip Auto 2019 est un rendez-vous important pour notre marque. Nous avons fait le choix de revenir sur ce salon pour plusieurs raisons. En premier lieu, l’édition 2017 a clairement marqué un renouveau du salon, il bénéficie aujourd’hui d’une très belle dynamique. D’autre part, 2019 est une année clé dans l’histoire de Magneti Marelli. Alors que nous venons de passer le cap de 100 ans d’existence et d’innovations technologiques, nous abordons un nouveau chapitre de notre histoire sous l’égide de la nouvelle société Marelli que nous venons de rejoindre. Le groupe auquel nous appartenons est le 9ème plus grand équipementier automobile indépendant au niveau mondial. En cette période d’évolution intense, il nous semblait important de revenir sur le salon français, à la rencontre des acteurs du marché.
Ce sera l’occasion de clarifier les contours et la portée de ces changements récents et d’assurer à nos clients que notre savoir-faire reste intact, avec une offre riche qui ne cesse de se renouveler.»

La marque fait donc un retour qui sera remarqué sur Equip Auto.
Sur le stand Magneti Marelli (Hall 1 – Stand G 018), les visiteurs pourront découvrir un large espace dédié à la gamme éclairage dans lequel différents feux/projecteurs des dernières technologies Led et Full Led, disponibles à la rechange, seront exposés. Toujours à la pointe de la technologie, Magneti Marelli développe des produits sans cesse plus innovants comme le module de phare rotatif qui équipe la DS7.
Il sera exposé en bonne place sur le stand. Les visiteurs retrouveront également les autres grandes catégories de produits de la marque disponibles sur le marché français, présentées dans différentes alcôves au sein du stand : les pièces de Carrosserie (rétroviseurs…), les Pièces mécaniques et d’usure (kits chaînes, vérins…) et les Pièces Techniques (Corps papillon, bobines, injecteurs, … et notamment la gamme de capteurs dont l’offre vient d’être enrichie avec près de 30 % de références supplémentaires).

Magneti Marelli enrichit sa gamme de capteurs de plus de 400 références :

Les véhicules modernes sont truffés de capteurs qui envoient des informations multiples et variées aux différents calculateurs. Leur nombre à bord des véhicules a explosé ces dernières années. Aujourd’hui, les voitures sont équipées d’une cinquantaine de capteurs à minima, et pour les berlines de luxe, ce nombre peut atteindre la centaine. Via les informations qu’ils transmettent aux calculateurs, les capteurs assurent la gestion moteur, le confort à bord, la sécurité active et passive…Ils jouent donc un rôle central dans le bon fonctionnement du véhicule. En matière de gestion moteur, en envoyant des informations précises et fiables au calculateur (température, pression, vitesse, position…), les capteurs participent à l’efficience du moteur et à une gestion efficace des gaz d’échappement. Ainsi, chaque capteur constitue une garantie en matière de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 et en matière d’optimisation du fonctionnement global du véhicule.

Magneti Marelli offre une gamme complète de capteurs de température, de pression et d’oxygène, ainsi que différents types de capteurs pour la gestion du moteur. Ces produits sont disponibles en version d’origine ou en version de qualité équivalente.

A l’occasion d’Equip Auto, la marque annonce l’enrichissement de sa gamme de près de 30 % avec 410 nouvelles références de capteurs pour un catalogue qui comprend désormais plus de 1 400 références:

Lancement de gammes :

• Les capteurs de pression de gaz d’échappement (capteurs DPS) font leur entrée au catalogue Magneti Marelli avec 20 références qui couvrent les applications les plus courantes du parc circulant européen.
  • 120 références de sondes de température de gaz d’échappement viennent également d’être intégrées à l’offre Magneti Marelli.
  • 90 références de capteurs ABS seront disponibles à compter de janvier 2020.

Enrichissement de gammes:

• 50 nouvelles références de capteurs de pression (MAP), soit une gamme de plus de 120 références.
  • 100 nouvelles références de capteurs de vilebrequin, soit une gamme de 270 références.
  • 20 nouvelles références de capteurs de position d’arbre à cames (Capteur CAM), soit une gamme de 120 références.

HALL 1 - STAND G 018