27-avril-2020

COVID-19 - Magneti Marelli Parts & Services assure des livraisons express pendant le confinement

Afin de permettre aux distributeurs de pouvoir dépanner les garages et carrosseries assurant des réparations urgentes pendant le confinement, l’équipementier Magneti Marelli Parts & Services annonce la réouverture des livraisons express depuis mercredi 22 avril.

« Face à la difficulté que nos clients distributeurs rencontrent pour s’approvisionner en pièces de rechange de dépannage, dans un délai court, nous avons décidé de réactiver la livraison express que nous avions stoppée le 23 mars dernier. Nous constatons une forte demande pour les pièces d’éclairage qui représentent plus de 50 % des commandes, des ventes sans doute boostées par le fait que de nombreux concessionnaires sont actuellement fermés. Les demandes concernent également les injecteurs, bobines d’allumage, calculateurs et capteurs, preuve que les garages ne réalisent actuellement que des réparations d’urgence pour des clients qui doivent impérativement utiliser leur véhicule pendant le confinement », commente Thomas Caron, Country Manager France chez Magneti Marelli.

Les pièces sont transportées par une navette quotidienne depuis les entrepôts italiens de Magneti Marelli près de Milan jusqu’à une plateforme de distribution basée à Lyon. Elles sont ensuite acheminées par transporteur dans toute la France. Les commandes passées avant midi sont livrées chez le distributeur le lendemain matin avant 9h, afin que les réparateurs puissent disposer de leurs pièces dans la matinée.

Le service express concerne principalement les commandes urgentes et celles inférieures au franco. Le colis est limité à 4 pièces maximum pour un poids ne pouvant excéder 15 kg. Les livraisons standards franco de port (au-delà de 500 €) restent également disponibles pour les commandes de stocks, avec une livraison en 3 à 4 jours. Ces délais peuvent toutefois aller jusqu’à 10 jours étant donné le contexte actuel.